Embuscade sur Eileena by Guieu Jimmy

Embuscade sur Eileena by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, SF
Éditeur: benhenda89 - FRBoarD
Publié: 2012-02-17T15:14:06+00:00


Krasbaueur n'étant toujours pas ressorti de son laboratoire lorsque le soir commença à étendre son manteau bleu sombre sur le complexe industriel situé à l'écart de Sherwood Town, William Baker décida de commander des Flamenküche aux Spécialités d'Alsace, la société de livraison de repas à domicile la plus cotée de la ville. Moins d'un quart d'heure plus tard, une tache brillante apparut dans le ciel, se déplaçant à une vitesse vertigineuse. L'auréole de lumière mordorée ne tarda pas à ralentir, tandis qu'elle infléchissait son vol vers les bâtiments de la Compagnie d'Astronautique d'Orlano IV, et Ute découvrit, non sans surprise, qu'un skurfer se trouvait à l'intérieur de ce champ de force.

Le skurf — abréviation de « skysurf » — était un nouveau mode de déplacement apparu quelques années plus tôt sur Griech. Il se pratiquait à l'aide d'une planche elliptique d'environ trois mètres de long, sous laquelle était fixé un nombre variable de plaques anti-g constituées de wellsine, cet alliage révolutionnaire qu'il suffisait de mettre sous tension pour obtenir un puissant effet gravito-répulsif. La propulsion, quant à elle, était assurée par une discrète turbine associée à un microgénérateur à fusion, qui permettait d'atteindre des vitesses bien supérieures à ce qu'un être humain pouvait endurer — d'où de nombreux accidents qui avaient conduit les gouvernements de certaines planètes à interdire l'usage de ces engins bien plus meurtriers que ne l'avaient été en leur temps les motos, hors-bords et autres skate-boards à moteur.

Le halo brillant du champ protecteur s'éteignit au moment où la planche de skurf toucha le sol devant l'entrée principale du complexe. Le pilote s'accroupit pour défaire les attaches qui retenaient ses pieds et ses chevilles, puis il ouvrit un petit coffre situé à l'arrière de l'étrange véhicule, pour en sortir trois boîtes en carton rayées de rouge et de noir et une bouteille allongée.

— Le livreur de Flamenküche, dit Baker d'un ton appréciateur. Vous allez voir, nous allons nous régaler. Cette spécialité de la plaine alsacienne, arrosée de pinot noir, est sans nul doute le plat le plus exquis que les chaînes de restauration rapide aient jamais réussi à distribuer.

Ute acquiesça, songeuse. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que le vieux savant cybercâblé était en train de faire au schneïtz. Certes, il avait promis de ne pas causer de tort à la créature vampire, mais tiendrait-il sa parole ?

Le livreur toqua à la porte deux ou trois minutes plus tard. Grand, musclé, bronzé, le cheveu court et le visage bronzé, il paraissait respirer la santé, et possédait un charme certain, accentué par l'éclat paisible de ses yeux bleus. Vêtu d'un short et d'un débardeur qui mettait en valeur son torse puissant, il correspondait trait pour trait à l'archétype du skurfeur tel que l'avaient popularisé les médias.

Néanmoins, cette image idéale se désagrégea lorsqu'il ouvrit la bouche. Les « dieux des airs » — pour reprendre l'expression d'un commentateur sportif un peu trop enthousiaste — n'étaient pas censés parler avec un fort accent alsacien. Ni, d'ailleurs, parsemer leur répliques de jurons et de grossièretés proférés en plusieurs langues.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.